Les partenaires

Les initiateurs de l’Opération
Clean Sweep® (OCS) en France

PlasticsEurope travaille en partenariat avec les associations plastiques professionnelles qui représentent les producteurs de plus de 90% des polymères des 27 États de l’Union Européenne ainsi que de Norvège, Suisse, Croatie et TurquiePlasticsEurope est l’une des plus importantes organisations professionnelles européennes avec des bureaux à Bruxelles, Francfort, Londres, Madrid, Milan et Paris.

PlasticsEurope travaille en partenariat avec les associations plastiques professionnelles nationales et européennes et ses plus de cent sociétés adhérentes produisent plus de 90% des polymères des 27 États de l’Union Européenne ainsi que de Norvège, Suisse, Croatie et Turquie.


ELIPSO représente les fabricants d’emballages plastiques et d’emballages souples en France.ELIPSO représente les fabricants d’emballages plastiques et d’emballages souples en France. Forte de ses 130 membres, cette organisation peut se prévaloir d’une représentativité de 75 à 90% selon les secteurs concernés. 

Les industries de l’emballage plastique et de l’emballage souple en France emploient 40000 collaborateurs dans 320 entreprises pour un Chiffre d’Affaires annuel de 7 milliards d’euros. Elles sont présentes dans tous les secteurs industriels et de la distribution (agro-alimentaire, beauté-santé, hygiène, entretien, chimie, produits industriels, bâtiment, transport et logistique).


La Fédération de la Plasturgie et des Composites rassemble et représente 1500 entreprises de transformation du plastique au sein de syndicats nationaux et régionauxLa Fédération de la Plasturgie est l’organisation représentative de la Plasturgie française. Elle rassemble et représente 1500 entreprises adhérentes au sein de Syndicats nationaux et régionaux.
La Fédération de la Plasturgie est membre de EuPC (European Plastics Converters).


Les partenaires étrangers

  • Les concepteurs du programme Clean Sweep® aux Etats-Unis, The American Plastics Council (APC) et The Society of the Plastics Industry (SPI) ont autorisé l’adaptation de l’Opération Clean Sweep (OCS) en France et la traduction du manuel
  • En Mars 2011, les représentants de 47 organisations des industries du plastique de 29 pays ont publié une « Déclaration pour des solutions sur les déchets marins ». Cet engagement fixe les objectifs à atteindre progressivement par le secteur en matière de protection du milieu marin et encourage la coopération mondiale à cet égard : le site du projet.

Une vision globale

Opération Clean Sweep® (OCS)
s’inscrit dans le projet mondial

Le site marinelittersolutions.com présente toutes les initiatives de l'industrie des plastiques pour protéger les mers et les océans

Découvrir


Découvrez

le manuel en ligne
Opération Clean Sweep® (OCS)

Découvrez les solutions pour éviter les rejets lors de la production, le transport et le stockage de granulés plastiques dans manuel en ligne du programme Opération Clean Sweep

Télécharger


Entreprises !

Devenez membres actifs de l’Opération Clean Sweep